lundi 24 janvier 2011

Macaron!

Eh bien, avez-vous aimé le changement du blog? J'espère que oui!
Je vous envoie un petit texte sur le macaron! Cherchez la recette, faite-la et je la goûte!! =)
Bisous

Le macaron est un petit gâteau granuleux et moelleux à la forme arrondie, d'environ 3 à 5 cm de diamètre, spécialité de plusieurs villes et régions françaises : Amiens, Montmorillon, Le Dorat, Sault, Cormery, Joyeuse, Chartres. Il ne doit pas être confondu avec les confiseries appelées massepain.

Dérivé de la meringue, il est fabriqué à partir de poudre d'amande, de sucre glace, de sucre et de blancs d'œufs. La pâte ainsi préparée est déposée sur une plaque de four et cuite. Ceci lui donne sa forme particulière d'une pâte figée et dorée à la cuisson.

 Lisez plus sur le site: http://fr.wikipedia.org/wiki/Macaron

4 commentaires:

  1. Maddai, ma questo "macherrone" dev'essere veramente delizioso! Hahahahahaha... Pensavi che non farei questo scherzo?

    Mi è così piaciuto il nuovo layout! Ma non penso che mi piacerebe tantissimo il "macaron"... Almeno è bellissimo. Posso magiarlo soltanto con gli occhi?

    Baci!

    RépondreSupprimer
  2. Mon Dieu!
    Il semble très delicieux!
    Je veux faire quelque jour chez moi et inviter mes amis du cours pour mangeravec moi... Mais je ne suis pas un bon cuisinier! hahaha

    Bise-bise!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. miriéééviski!!!! je viens de découvrir ton blog.. et d'ailleurs ça tombe très bien puisqu'aujourd'hui au boulot j'ai bouffé un macaron à la noix de coco!! miam miam... mdr!!! =PP les avantages de taffer au McCafé.. lol.. sinon ça va??? il faut que tu me donnes ton adresse pour que je t'envoie les entrées du concert de U2.. ton ami va penser que j'y suis allée.. mdr..
    Gros bisous =**

    RépondreSupprimer